Détail de la formation
Organiser un plan d’actions commerciales
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
À partir des objectifs définis avec la direction commerciale, et après analyse du marché, organiser un plan d’action en adéquation avec la politique commerciale de l’entreprise. Sur une période donnée, à l’aide d’outils bureautiques, numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client, planifier ses activités de veille, de prospection, et de fidélisation client. Exploiter le plan d’actions commerciales pour cibler et organiser sa prospection. Organiser ses tournées avec un logiciel de géo-optimisation afin d’adopter un comportement personnel écoresponsable en intégrant la dimension écologique en particulier dans la conduite automobile.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce au sein de l’entreprise. Le degré d’autonomie quant à l’organisation du plan d’actions commerciales varie en fonction de la taille de l’entreprise et de sa politique commerciale.
Critères de performance
L’analyse et la segmentation du marché sont réalisées de façon rationnelle, en conformité avec les objectifs fixés.
Les moyens d’action prennent en compte la politique commerciale de l’entreprise
Les outils digitaux et logiciels dédiés à la gestion de la relation client sont utilisés à bon escient
L’identification des cibles est cohérente et correspond à la stratégie commerciale de l’entreprise.