Détail de la formation
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, afin de consolider la relation client et fidéliser son portefeuille, suivre l’affaire conclue jusqu’à la livraison et son réglement, gérer les réclamations éventuelles en négociant un accord satisfaisant pour les deux parties. Analyser et anticiper les besoins du client, mettre en place et animer des actions spécifiques, proposer des offres commerciales personnalisées. Pérenniser la relation commerciale par l’utilisation des réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriels ou de campagne de publipostage. Informer le client régulièrement de l’évolution des produits ou des services de l’entreprise et des offres promotionnelles. Inviter le client aux manifestations commerciales. Détecter les comptes inactifs et les relancer régulièrement.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce de façon permanente. L’utilisation d’une langue étrangère peut être nécessaire en fonction du contexte de l’entreprise.
Critères de performance
Les actions de suivi et de fidélisation respectent la politique commerciale de l’entreprise
Le traitement des réclamations prend en compte et respecte l’intérêt des deux parties.
Les offres proposées sont adaptées au profil du client ciblé
Le client est régulièrement informé de l’évolution des produits ou des services de l’entreprise et des offres promotionnelles via des canaux adaptés
Les comptes inactifs sont détectés et relancés régulièrement