Détail de la formation
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Analyser et évaluer son activité commerciale et ses résultats à l’aide de logiciels dédiés à la gestion de la relation client sur une période de référence. Identifier les sources d’éventuels écarts entre les objectifs définis par la hiérarchie et ses résultats. Rédiger une note de synthèse destinée à son manageur, comportant des éléments d’analyse de ses performances commerciales et des éléments de contexte permettant leur compréhension. Lors d’entretiens réguliers avec son manageur, proposer des actions correctives afin d’atteindre les objectifs.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
La compétence se met en oeuvre sur une période de référence, selon le rythme défini et avec les outils de l’entreprise.
Critères de performance
L’analyse de l’activité commerciale et des résultats est pertinente
Les causes d’éventuels écarts entre les objectifs fixés et les résultats sont identifiées
La note de synthèse est claire et comporte des informations exploitables
Les propositions d’actions correctives sont réalisables