Détail de la formation
Représenter l’entreprise et contribuer à la valorisation de son image
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la politique commerciale et afin de contribuer à la notoriété de l’entreprise, valoriser son image par une présentation positive de ses produits, services et solutions. Adapter toute présentation de produits, services et solutions à l’interlocuteur et au canal de communication.
Créer et utiliser un profil professionnel sur les réseaux sociaux suivant les consignes et en accord avec les valeurs de l’entreprise.
Adapter sa communication commerciale sur les réseaux sociaux en fonction de la stratégie de l’entreprise concernant le social selling1. Respecter les règles de confidentialité propres à chaque réseau et veiller constamment à son e-réputation et à celle de son entreprise.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce dans toute situation de communication orale ou écrite, avec un prospect ou un client, au cours d’un entretien de vente, sur les réseaux sociaux et professionnels.
Critères de performance
La présentation met en valeur les produits et services de l’entreprise
La présentation de l’entreprise et de ses produits et services est adaptée à l’interlocuteur
La présentation de l’entreprise et de ses produits et services est adaptée au canal de communication
Le profil professionnel sur les réseaux sociaux correspond aux consignes de l’entreprise
La communication commerciale sur les réseaux sociaux est cohérente avec la stratégie de l’entreprise
Les règles de confidentialité des réseaux sociaux sont appliquées