Détail de la formation
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le cadre d’actions commerciales telles que la qualification de fichiers, la détection de projets, la prise de rendez-vous qualifiés ou la création de trafic…, à partir d’une base de données clients ou prospects, obtenir l’interlocuteur cible. Découvrir les attentes et les besoins du prospect ou du client et traiter ses objections. Proposer une offre afin d’obtenir l’accord du prospect ou du client et d’atteindre les objectifs fixés par la hiérarchie. Qualifier le fichier.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce au sein d’un service client d’entreprise dans le cadre de campagnes* régulières ou ponctuelles, au sein d’une cellule B to B* ou B to C*, principalement par téléphone couplé aux applicatifs informatiques, et le plus souvent en émission d’appels. Les horaires peuvent être décalés ou irréguliers.
Critères de performance
L’interlocuteur cible est identifié
Les objections sont traitées
Les besoins ou les projets de l’interlocuteur sont identifiés
Le rendez-vous est proposé dans le respect des procédures internes
Le rendez-vous est qualifié
La qualification du fichier est conforme à l’objectif de la mission