Détail de la formation
Assurer le suivi de ses ventes
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le cadre du champ de responsabilité commerciale fixé par l’entreprise et dans le respect des procédures, assurer le suivi de la commande jusqu’à la livraison du produit ou du service à l’aide des outils de gestion de la relation client, en relation avec le service administration des ventes de l’entreprise. Prendre en compte les réclamations client et proposer une solution satisfaisante pour les parties.
Traiter les litiges et assurer un rôle d’interface, effectuer les relances, si nécessaire transmettre le dossier aux services compétents afin de contribuer au respect des engagements réciproques
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce dans l’entreprise ou chez le client. Le degré de responsabilité varie en fonction de la taille de l’entreprise et de son organisation.
Critères de performance
Les procédures de l’entreprise sont respectées
Suite à une réclamation, la solution proposée satisfait le client et préserve les intérêts de l’entreprise
Le litige est traité dans les limites de son champ de responsabilité
Le dossier est transmis aux services compétents si nécessaire