Détail de la formation
Fidéliser en consolidant l’expérience client
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, afin de fidéliser son portefeuille client, analyser et anticiper les besoins du client afin de proposer des offres commerciales personnalisées. Tenir compte des spécificités du client et de son historique d’achat. S’approprier et adopter les outils numériques existants dans l’entreprise dans la démarche de fidélisation : maintenir le contact par l’utilisation des réseaux sociaux et professionnels, des blogs, des canaux numériques et par l’envoi de courriels. Informer le client régulièrement de l’évolution des produits, des services et des solutions de l’entreprise, et des offres promotionnelles. Inviter le client aux manifestations commerciales et aux événements en ligne. Détecter les comptes inactifs et les relancer régulièrement.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence est mise en oeuvre à chaque contact avec le client et durant toutes les étapes de la vente.
Critères de performance
Les actions de fidélisation respectent la politique commerciale de l’entreprise
Les offres proposées sont adaptées au profil du client ciblé
Le client est régulièrement informé de l’évolution des produits ou des services de l’entreprise et des offres promotionnelles via des canaux adaptés
Les comptes inactifs sont détectés et relancés régulièrement
Les outils numériques sont intégrés dans la démarche de fidélisation