Pourquoi préparer un titre de conseiller relation client à distance ?

Le commerce est pourvoyeur d’emploi, mais, il change : la relation client est de plus en plus importante et les actions commerciales à distance sont de plus en plus fréquentes…Se former à ces pratiques commerciales c’est s’adapter au formes modernes du commerce…C’est l’objectif du titre RNCP niveau 4 Conseiller(ère) relation client à distance.

L’importance de la relation client…

La relation client, l’expérience du client, la fidélisation, la personnalisation du contact à distance sont des éléments connus du développement ou de la pérennisation des marques. Il sont désormais aussi très important dans des secteurs institutionnels ou mutualistes et dans les entreprises de service public. Pour le professionnel qui intervient à distance faut savoir maîtriser les usages et techniques qui permettent d’être performant…

Des métiers de relation et de challenge

Le conseiller, la conseillère relation client à distance pratiquent des métiers consistent à vendre, mais pas seulement ou  pas toujours… La relation client à distance est aussi fondée sur l’écoute du client, le conseil juste, l’information, l’orientation des clients. Les objectifs peuvent être quantitatifs mais aussi qualitatifs: savoir fidéliser, détecter les besoins, comprendre la nature de la relation, savoir convaincre ou désamorcer les critiques…Il faut donc au conseiller (ère) relation client à distance des qualités relationnelles et le goût du challenge.

Se former aux techniques pour la relation client à distance…

La distance implique la maîtrise d’usages et de techniques auxquels le titre de conseiller(ère) relation client à distance donne accès.

En effet, la prospection téléphonique ou digitale, le conseil et l’accompagnement à distance des clients, l’entretien téléphonique, la réalisation d’enquêtes et de sondages, l’écoute active et la réactivité technique dans son domaine, la gestion d’éventuels conflits, les techniques de fidélisation, entre autres, doivent faire partie des outils que le professionnel de la relation client à distance doit maîtriser. La formation au titre RNCP relation client à distance permet une approche professionnalisante et complète de tous ces aspects.

Poursuivre sa formation ou travailler…

Les secteurs qui recrutent des spécialistes de la relation client à distance sont nombreux avec le développement du e-commerce et du suivi client: assurances, banque, services divers, commerce en ligne, distribution de l’énergie, services internet mais aussi entreprises de service public ont besoin de ces compétences.

Ainsi le titulaire du titre peut se lancer dans la vie professionnelle mais son titre peut aussi lui permettre de poursuivre sa formation vers des formations de bac plus deux qui le conduiront à acquérir de nouvelles compétences, par exemple dans le domaine de l’animation d’équipe et du management…

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