Le cursus Technicien(ne) d’assistance en informatique te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 4 (BAC) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en installation initiale de postes de travail, d’applications, et d’équipements mobiles, en intervention sur les mises à jour, en amélioration des performances, ajout de fonctionnalités et correction de dysfonctionnements.
Les techniques d’installation, de configuration, de dépannage et d’assistance utilisateurs n’auront plus aucun secret pour toi.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 3 blocs :
Le programme de formation s’articule autour des 3 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.
CCP1 Mettre en service des équipements numériques
Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :
Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) de l’assistance en informatique. Avec l’essor des nouvelles technologies et des technologies nomades, les débouchés immédiatement après la formation sont nombreux particulièrement en boutiques informatiques, en service assistance informatique à distance et en entreprise de services numériques. Tu seras ainsi qualifié(e) pour occuper les postes de :
Les titulaires du titre professionnel niveau 4 Technicien(ne) d’assistance en informatique ont vocation à occuper immédiatement un poste à la sortie.
Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en niveau 5 (BAC+2) Technicien(ne) Supérieur(e) Systèmes et Réseaux pour acquérir des compétences complémentaires en sécurité des infrastructures et en administration des environnements des services hébergés.