Le cursus Secrétaire Assistant(e) te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 4 (BAC) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en organisation administrative, traitement et diffusion de l’information, accueil et orientation des visiteurs et assistanat d’entreprise. Les techniques de secrétariat et de gestion administrative n’auront plus aucun secret pour toi.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 2 blocs :
Le programme de formation s’articule autour des 2 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.
CCP1 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :
Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) du secrétariat et de l’assistanat administratif. Les principaux débouchés immédiatement à la sortie de ta formation sont :
Les titulaires du titre professionnel niveau 4 Secrétaire Assistant(e) ont vocation à occuper immédiatement un poste à la sortie. Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en niveau 5 (BAC+2) Assistant(e) de Manager pour acquérir des compétences supplémentaires en assistanat de Direction.