BAC+2 Manager d’Equipe Relation Client à Distance

Niveau 5 (BAC+2) - RNCP N° 32340
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Les objectifs

Le cursus Manager d’Equipe Relation Client à Distance te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 5 (BAC+2) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en recrutement, management, accompagnement et évaluation de vos équipes de conseillers clients et pilotage des indicateurs de qualité et de performance.

Les techniques de recrutement, de management d’équipe et de pilotage d’une politique commerciale n’auront plus aucun secret pour toi.

Au cours de la formation,
tu vas apprendre à :

Déployer de nouvelles prestations selon un cahier des charges
Collecter et piloter les indicateurs de performance et les analyser
Mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise
Veiller à l’optimisation de la satisfaction client
Recruter et intégrer des nouveaux collaborateurs
Former, motiver et accompagner les équipes de conseillers clients
Mener une veille commerciale, réglementaire et technologique relative aux produits ou services

De nouvelles compétences

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 2 blocs :

CCP1 Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
CCP2 Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

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Programme de formation

Le programme de formation s’articule autour des 2 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.

CCP1 Piloter la performance d’une équipe de conseillers client

Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
Rendre compte de l’activité de plateau et être force de proposition


CCP2 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Validation du titre

Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :

Une mise en situation professionnelle écrite dans le cadre de l’épreuve de synthèse
Un entretien technique à partir d’un guide de questionnement et des situations observées en entreprise
Un entretien final avec le jury s’appuyant sur les résultats des évaluations passées en cours de formation ainsi que sur le dossier professionnel qui regroupe l’ensemble des pratiques professionnelles acquises.
Les résultats des évaluations réalisées au cours de ta formation seront pris en compte dans l'obtention du titre professionnel Manager d'équipe relation client à distance. Tu dois valider les deux Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) pour obtenir ton titre professionnel.

Les débouchés

Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) du Management d’équipes relation client à distance. Avec l’essor du e-commerce et des sociétés de services à distance, les débouchés immédiatement après la formation sont nombreux particulièrement dans le secteur bancaire ou celui des assurances, mais aussi dans les entreprises de vente en ligne, de fourniture d’énergie ou d’accès internet. Tu seras ainsi qualifié(e) pour occuper les postes de :

Responsable d’équipe
Superviseur(euse)
Chef(fe) d’équipe
Animateur(trice) des ventes
Team leader
Responsable commercial(e)

Poursuite d'études

Les titulaires du titre professionnel niveau 5 Manager d’Equipe Relation Client à Distance ont vocation à occuper immédiatement à la sortie un poste à responsabilité.

Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en BAC+3 Management selon les pré-requis des écoles et universités visées.

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La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Nous t'invitons à nous contacter pour que nous puissions envisager ensemble les solutions pour adapter notre formation à tes besoins. alternance@id-formation.fr

Bon à savoir

Conditions d'accès

Niveau de classe de terminale ou diplôme de niveau 4 (BAC)
Qualités de communication, sens des responsabilités, leadership, goût pour les challenges.

Admission

Etude du dossier de candidature
tests et entretien de motivation

Durée de la formation

2 ans- 910 H - 130 jours en formation
le reste en entreprise

Type de contrat

Contrat d’apprentissage en priorité
Contrat de professionnalisation et Pro A possibles dans la limite des places disponibles
Formation mobilisable pour permettre l’accès à la qualification par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Validation

Titre Professionnel du Ministère du Travail, enregistré au RNCP au niveau 5 (BAC+2) reconnu par l’Etat Manager d’équipe relation client à distance.

Campus

Lille

Pour toute information complémentaire :