Détail de la formation
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
À partir de consignes, dans le cadre du suivi périodique de l’activité commerciale ou en vue d’une présentation, collecter des données chiffrées dans différentes sources identifiées ou auprès d’autres collaborateurs, élaborer et actualiser des tableaux de suivi et les présenter sous forme graphique. Vérifier la cohérence du résultat avec l’objectif recherché et mettre en évidence les éléments significatifs pour faciliter l’analyse des résultats et la prise de décision.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce périodiquement ou ponctuellement, en lien avec l’équipe de vente de l’entreprise. Elle nécessite l’utilisation de fonctions avancées du tableur.
Critères de performance
Les données saisies sont fiables
Les formules de calcul utilisées sont correctes
L’organisation des données facilite la lecture du tableau
Le choix du graphique est cohérent avec l’objectif visé
Le commentaire met en évidence les éléments significatifs