Détail de la formation
Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Afin de garantir la continuité de service, le niveau de satisfaction client et la performance de l’unité marchande, à partir du besoin identifié en ressources humaines, élaborer une fiche de poste précise et synthétique, rédiger une offre d’emploi et la diffuser. Collecter et sélectionner les candidatures à partir de critères définis. S’assurer de l’adéquation entre la fiche de poste et le profil du candidat lors d’un entretien individuel. Choisir le candidat, informer la recrue et les candidats non retenus. Réaliser les formalités administratives liées au recrutement en collaboration avec les services des ressources humaines. Elaborer et mettre en oeuvre un parcours d’intégration individualisé. Accompagner les nouvelles recrues par un tutorat adapté à leur statut. Respecter les échéances liées à la période d’essai.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce avec l’équipe en collaboration avec le service des ressources humaines, dans un bureau, en réserve ou en surface de vente, à l’aide du système d’information.
Critères de performance
Le besoin en ressources humaines est identifié
La fiche de poste est précise et synthétique
Les candidatures sont sélectionnées à partir de critères définis
Le profil du candidat est en adéquation avec le profil du poste
Les formalités administratives liées au recrutement sont réalisées
Le parcours d’intégration individualisé est élaboré
Le parcours d’intégration individualisé est mis en oeuvre
Le tutorat est adapté
Les échéances liées à la période d’essais sont respectées