Détail de la formation
Accompagner la performance individuelle
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Afin de fidéliser, de faire grandir en compétences le collaborateur et de développer sa performance individuelle, analyser les évolutions de l’environnement professionnel, des emplois et des postes. Evaluer le niveau de maitrise d’une compétence, le degré d’implication et le potentiel du collaborateur. Identifier ses freins et ses leviers motivationnels. Concevoir et animer des actions de formation opérationnelle adaptées. Analyser les actes de vente et les indicateurs de performance du collaborateur et mettre en place des plans d’accompagnement et de formation individualisés. Conduire les différents types d’entretiens individuels.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce avec l’équipe, parfois en collaboration avec le service des ressources humaines et sa hiérarchie, dans un bureau, en réserve ou en surface de vente, à l’aide du système d’information d’applicatifs de l’entreprise ou d’un outil bureautique de type tableur.
Critères de performance
Le niveau de maitrise d’une compétence par un collaborateur est évalué
Le degré d’implication d’un collaborateur est évalué
Le potentiel d’un collaborateur est évalué
Les freins et les leviers motivationnels sont identifiés
Les indicateurs de performance du collaborateur sont analysés
Les plans d’accompagnement et de formation sont individualisés
Les techniques de conduite d’entretien individuel sont maîtrisées