Détail de la formation
Animer l’équipe de l’unité marchande
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
A partir de l’analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs de l’unité marchande afin de développer la performance collective, de fédérer l’équipe et de la mobiliser autour d’objectifs spécifiques communs. Utiliser au moment opportun les outils de stimulation d’équipe adaptés à la situation (tels que les challenges, concours…). Préparer et animer les réunions d’équipe. Briefer et débriefer l’équipe selon les évènements, les objectifs et les résultats et lancer la journée. En collaboration avec l’équipe, élaborer et mettre en place des plans d’actions et les suivre. Adapter sa pratique managériale à la diversité des situations rencontrées.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce avec l’équipe dans un bureau, en réserve ou en surface de vente, à l’aide du système d’information et d’applicatifs de l’entreprise.
Critères de performance
La pratique managériale est adaptée à la diversité des situations rencontrées
Les techniques de stimulation pour développer et entretenir la motivation sont pertinentes
La préparation et la conduite de réunion sont maitrisées
Les techniques de briefing et débriefing d’équipe sont maitrisées
Les briefings et débriefings sont adaptés à la situation