Détail de la formation
Traiter les commandes de produits de clients.
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Réceptionner les commandes clients effectuées en ligne ou dans l’unité marchande. Prélever les produits dans le stock en utilisant les outils de traçabilité. Vérifier la conformité en quantité et en qualité des produits prélevés. Signaler toute anomalie à sa hiérarchie et respecter les consignes. Dans le respect des principes de sécurité et d’optimisation de l’effort, constituer le panier client en unités de manutention équilibrées, stables et adaptées aux caractéristiques des produits. Valider les opérations de traitement des commandes à l’aide des outils de traçabilité. Mettre à disposition le panier client avec les documents de vente appropriés. Respecter les règles sanitaires, les règles de qualité et de sécurité afin de contribuer à l’atteinte du niveau de service client visé.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce sur la surface de vente et en réserve. Elle s’exerce à l’aide du système d’information, d’applicatifs de l’entreprise ou d’un outil bureautique de type tableur. Elle implique une relation avec les services internes concernés.
Critères de performance
La quantité et la qualité des produits prélevés correspondent à la commande client Les anomalies sont signalées à la hiérarchie Les consignes sont respectées Le panier est constitué en unités de manutention adaptées aux caractéristiques des produits Les opérations de traitement des commandes sont validées Les principes de sécurité et d’optimisation de l’effort sont appliqués Les règles sanitaires, de qualité et de sécurité sont respectées