Détail de la formation
Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat.
Description de la compétence – processus de mise en œuvre
Accompagner les clients dans l’utilisation des dispositifs d’aide à l’achat mis à leur disposition dans l’unité marchande afin de contribuer à l‘amélioration de leur expérience d’achat. Prendre en compte d’éventuelles situations de handicap. Proposer les dispositifs d’aide à l’achat adaptés à la demande et au parcours d’achat du client. Expliquer au client leur fonctionnement. Les mettre en fonction. Etablir le diagnostic lors d’une panne courante de ces dispositifs. Réaliser le premier niveau de maintenance. Transmettre à sa hiérarchie les informations recueillies auprès des clients.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en œuvre
Cette compétence s’exerce sur la surface de vente en présence des clients. Elle s’exerce tout au long de la journée à l’aide du système d’information et d’applicatifs de l’entreprise. La compétence implique une relation avec les services internes et externe concernés.
Critères de performance
Le dispositif d’aide à l’achat proposé est adapté à la demande et au parcours d’achat du client Le fonctionnement du dispositif d’aide à l’achat est expliqué Le client est accompagné dans l’utilisation des dispositifs d’aide à l’achat en prenant en compte une éventuelle situation de handicap Les dispositifs d’aide à l’achat sont mis en fonction Le premier niveau de maintenance des dispositifs d’aide à l’achat est réalisé Les informations recueillies auprès des clients sont transmises à la hiérarchie