Détail de la formation
Approvisionner l’unité marchande.
Description de la compétence – processus de mise en œuvre
Afin de garantir la disponibilité des produits et la fluidité du parcours d’achat du client, contribuer à la mise à jour des stocks en temps réel en utilisant les outils de traçabilité. Participer à la réception des produits, vérifier la conformité de la livraison et signaler les anomalies éventuelles. Stocker, ranger et mettre à disposition les produits dans le respect des principes de sécurité et d’optimisation de l’effort. Tout au long des opérations de mise en rayon, veiller à l’accessibilité des produits et des issues de secours et s’assurer que les allées sont circulables. Respecter les règles sanitaires et les obligations légales concernant la valorisation des déchets et la réduction du gaspillage.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en œuvre
Cette compétence s’exerce avec le réceptionnaire, parfois en présence des clients, sur la surface de vente, en réserve ou à la réception. Elle s’exerce à l’aide du système d’information, d’applicatifs de l’entreprise ou d’un outil bureautique de type tableur. Elle implique une relation avec les services internes et externes concernés.
Critères de performance
Les anomalies liées à la livraison sont repérées et signalées Les ajustements proposés sont adaptés Les produits sont stockés, rangés et mis à disposition dans le respect des principes de sécurité et d’optimisation de l’effort Les règles sanitaires et les obligations légales de valorisation des déchets et de réduction du gaspillage sont appliquées.