Détail de la formation
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la politique commerciale et afin de contribuer à la notoriété de l’unité marchande, valoriser son image par une présentation positive de ses produits et services. Sur les réseaux sociaux professionnels, créer et utiliser un profil en accord avec les valeurs de l’unité marchande. Respecter les règles de confidentialité propres à chaque réseau et veiller constamment à l’e-réputation de l’unité marchande.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce dans toute situation de communication orale ou écrite, avec un prospect ou un client, au cours d’un entretien de vente, sur les réseaux sociaux et professionnels.
Critères de performance
La présentation met en valeur les produits et services de l’unité marchande
La présentation de l’unité marchande et de ses produits et services est adaptée à l’interlocuteur
La présentation de l’unité marchande et de ses produits et services est adaptée aux canaux de communication
Les règles de confidentialité des réseaux sociaux sont connues