Détail de la formation
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la politique commerciale de l’unité marchande, afin de fidéliser son portefeuille client, analyser et anticiper les besoins du client pour proposer des offres commerciales personnalisées. Tenir compte des spécificités du client et de son historique d’achat. Maintenir le contact par l’utilisation des réseaux sociaux et professionnels, de blogs ou par l’envoi de courriels. Informer le client régulièrement de l’évolution des produits ou des services de l’unité marchande et des offres promotionnelles. Inviter le client aux manifestations commerciales. Détecter les comptes inactifs et les relancer régulièrement.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce au sein l’unité marchande et de façon permanente.
Critères de performance
Les actions de fidélisation respectent la politique commerciale de l’unité marchande
Les offres proposées sont adaptées au profil du client ciblé
Le client est régulièrement informé de l’évolution des produits ou des services de l’unité marchande et des offres promotionnelles via des canaux adaptés
Les comptes inactifs sont détectés et relancés régulièrement