Détail de la formation
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Analyser et évaluer son activité commerciale et ses résultats à l’aide de logiciels dédiés à la gestion de la relation client sur une période de référence. Identifier les sources d’éventuels écarts entre les objectifs fixés par l’unité marchande et ses résultats. Réaliser un écrit destiné à la hiérarchie, comportant des éléments d’analyse de ses performances commerciales et des éléments de contexte permettant leur compréhension. Echanger avec sa hiérarchie et proposer des actions correctives afin d’atteindre les objectifs définis par la hiérarchie.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
L’analyse de l’activité s’exerce de manière continue sur une période de référence.
Critères de performance
L’analyse de l’activité commerciale et des résultats est pertinente
Les sources d’éventuels écarts entre les objectifs fixés et les résultats sont identifiées
L’écrit destiné à sa hiérarchie est clair et comporte des informations exploitables
Les propositions d’actions correctives sont réalisables