Détail de la formation
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
Description de la compétence – processus de mise en oeuvre
Dans le respect de la législation en vigueur, des règles légales de non-discrimination, des règles de confidentialité et des valeurs de l’entreprise, contribuer au processus de recrutement jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur. À partir des consignes, rédiger le profil de poste et l’offre d’emploi puis les diffuser.
Présélectionner les candidatures à l’aide d’une grille d’analyse. En fonction de sa délégation, conduire des entretiens. Assurer la gestion administrative et logistique du processus de recrutement.
Établir le programme d’intégration du nouveau collaborateur et organiser son accueil avec le manager du service qui recrute.
Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre
Cette compétence s’exerce en lien avec le service qui recrute ou en partenariat avec un cabinet conseil, une agence d’emploi…
Critères de performance
Le profil de poste est précis et synthétique
La législation est respectée
La grille d’analyse est en cohérence avec le profil de poste
Le programme d’intégration du nouveau collaborateur prévoit les acteurs, les étapes et les outils nécessaires
Les règles de confidentialité sont respectées