Le cursus Conseiller(ère) Relation Client à Distance te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 4 (BAC) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en prestations de service, conseil et actions commerciales à distance pour le compte d’entreprises ou d’administrations.
Les techniques de communication, d’entretien téléphonique et d’administration d’enquêtes n’auront plus aucun secret pour toi.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 2 blocs :
Le programme de formation s’articule autour des 2 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.
CCP1 Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :
Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) de la relation client à distance. Avec l’essor du e-commerce et des sociétés de services à distance, les débouchés immédiatement après la formation sont nombreux particulièrement dans le secteur bancaire ou celui des assurances, mais aussi dans les entreprises de vente en ligne, les fournisseurs d’énergie ou d’accès internet. Tu seras ainsi qualifié(e) pour occuper les postes de :
Les titulaires du titre professionnel niveau 4 Conseiller(ère) Relation Client à Distance ont vocation à occuper immédiatement un poste à la sortie.
Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en niveau 5 (BAC+2) Manager d’équipe relation client à distance pour acquérir des compétences complémentaires en management d’équipes plateau.