Le cursus Conseiller(ère) Commercial(e) te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 4 (BAC) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en développement d’un portefeuille clients B to B ou B to C et en réalisation du chiffre d’affaires et atteinte des objectifs fixés.
Les techniques de prospection, d’argumentation, de conclusion d’une vente et de fidélisation des clients n’auront plus aucun secret pour toi.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 2 blocs :
Le programme de formation s’articule autour des 2 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.
CCP1 Prospecter un secteur de vente
Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :
Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) du conseil et développement commercial.
Tu pourras exercer dans tous types d’entreprises ayant des activités commerciales. Les principaux débouchés immédiatement à la sortie de ta formation sont :
Les titulaires du titre professionnel niveau 4 Conseiller(ère) Commercial(e) ont vocation à occuper immédiatement un poste à la sortie.
Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en niveau 5 (BAC+2) Négociateur(trice) technico-commercial(e) pour acquérir des compétences supplémentaires en négociation et gestion d’un territoire de vente.