Le cursus Concepteur(trice) Développeur(euse) d’Applications te prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 6 (BAC+3/4) reconnu par l’Etat. La formation te permet d’acquérir une expertise en développement de services numériques, en conception et développement d’interfaces utilisateurs web ou Desktop, en codage de formulaires, en modélisation de bases de données de type relationnel ou NoSQ et en conception multicouches.
Les techniques de conception, maquettage et développement d’applications, de créations de BDD et de déploiements de livrables n’auront plus aucun secret pour toi.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projet et à des mises en pratique réelles en entreprise, te permettront d’acquérir les compétences professionnelles visées par le titre, organisées en 3 blocs :
Le programme de formation s’articule autour des 3 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre.
CCP1 Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
Durant l’examen final, les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre à partir des éléments suivants :
Une fois ton titre professionnel validé, tu seras qualifié(e) Professionnel(le) du Développement d’applications. Les principaux débouchés immédiatement après la formation sont les suivants :
Les titulaires du titre professionnel de niveau 6 Concepteur(trice) Développeur(euse) d’Applications ont vocation à occuper immédiatement à la sortie un poste en Développement en ENS, au sein d’une DSI en entreprise, en agence ou en freelance.
Il est néanmoins possible de poursuivre ses études en Niveau 7 (BAC+5) selon les pré-requis des écoles ou universités visées.