En France, le numérique est l’un des secteurs les plus pénuriques, et qui donc recrute énormément, dans toutes les entreprises, poussées par une forte vague de digitalisation.
Un développeur web est un expert en langages informatiques qui sera capable de générer un code dans les différents langages du web afin de faire vivre et d’animer des sites internet et/ou des applications mobiles par exemple.
Découvre ICI le métier de développeur web en détail : missions, formation, salaire…
Le développeur web est un des métiers techniques du web. C’est un métier très reconnu, notamment car certains d’entre eux sont devenus célèbres comme Bill Gates (Créateur de Microsoft), James Gosling (l’inventeur de Java) ou encore Guido van Rossum (l’inventeur du langage Python).
Un développeur web peut être appelé par beaucoup d’appellations, en fonction notamment de ses spécialités : programmeur, devopps, développeur front-end, back-end, développeur full stack… Il prend en charge les aspects techniques de la réalisation et du développement d’un site web, et/ou d’une application. Il gère également les phases de tests et débogage de ces outils. Le développeur Web sera soit indépendant, soit salarié, en agence spécialisée ou généraliste, ou encore au sein d’un service chez l’annonceur.
Le(la) développeur(euse) web peut effectuer de nombreuses missions :
Un(e) développeur(euse) web doit connaître plusieurs outils et langages qu’il rencontrera tout au long de sa carrière. Les projets qu’il rencontre sont très variés et amènent parfois à des réponses très différentes appelant des connaissances et compétences diverses :
N’hésite pas à te renseigner en cliquant ICI.
Tu souhaites en savoir plus ? Participes à une réunion d’information sur le campus de ton choix en cliquant ICI
Ces dernières années, le niveau de rémunération des développeurs a pu connaître un certain emballement, en raison notamment de la pénurie de main d’œuvre qualifiée sur le marché du travail et les besoins croissants des entreprises en pleine digitalisation massive. Cependant les salaires restent très variables suivant la zone géographique de recrutement, l’expérience, les technologies maîtrisées et les entreprises qui recrutent. On peut estimer qu’un développeur débutant tournera aux alentours de 2 000€ brut/mois et pourra doubler voir trippler en 4 à 6 ans.
Evolution professionnelle du développeur(euse) web
Les métiers du web sont en constante évolution et offrent de belles opportunités de grandir dans son poste et ses missions. Ce secteur ne connaît donc pas la crise et vouloir s’y lancer te donne toutes les chances de réussir ton projet professionnel.
Tu peux aussi choisir de te spécialiser dans un secteur précis comme les jeux vidéo, le e-marketing, la banque, l’assurance…
Après quelques années et si le management t’intéresse, tu pourras encadrer une équipe de développeurs ou devenir chef de projet technique.
Ne tarde pas à te renseigner, les candidatures sont ouvertes !